https://www.francebleu.fr/sports/football/asse-denis-bouanga-s-entraine-avec-le-boxeur-sylvain-thomas-1590827878?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1lCF3jNvKZTWh83N1DyXS07Omure97i0KmQRnYB91dPCmfmqaC7CUkgFU#Echobox=1590856776
En attendant la reprise de l'entraînement à l'ASSE prévue mi-juin, le meilleur buteur des Verts s'entraîne avec le boxeur Sylvain Thomas à Saint-Chamond.
A partir de mardi, les sportifs professionnels pourront reprendre l'entrainement dans le cadre d'un protocole médical strict. En revanche, pour les amateurs, les sports collectifs et de contact restent interdits jusqu'au 21 juin.
Et ça devient compliqué pour les petits clubs comme celui de Sylvain Thomas. L'infirmier donne aussi des cours de boxe à Saint-Chamond. Il ne comprend pas pourquoi les entrainements ne reprennent pas. "Je me demande si en haut ils ne sont pas focalisés sur le mot contact. Mais en boxe on peut travailler plein des choses avant. Les contacts n'arrivent qu'en dernier. J'espérais reprendre les entraînements le 2 juin. J'ai peur de devoir attendre septembre."
Des cours en visio et de belles rencontres Pendant le confinement, Sylvain Thomas a du s'adapter. L'ancien champion de boxe a donné rendez-vous à ses éleves en visioconférence. Ce qui a attiré de nouveaux adhérents.
Parmi eux, trois joueurs de l'AS Saint-Étienne dont le meilleur buteur des Verts,
Depuis le 11 mai, l'association Né pour combattre à Saint-Chamond a rouvert en extérieur. Ses 200 adhérents attendent maintenant de pouvoir reprendre les entraînements normalement.
Comments